Please update your Flash Player to view content.


Identify - you

Featured videos


March 2018
25 26 27 28 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Map of access

Our contact information: To reach the INP (Dar Hussen), copy the following information in the boxes on the form and find the address

04 place du château





The contents of the Portal


Japan exhibition: The Lagacy of Carthage
Japan (Sendai, Kanazawa, Tokyo, Okayama, Iwata, Kyoto, Hamamatsu, Yamagata, Miyazaki and Nagoya), 12 June 2009 to November 30, 2010.

Treasures from China
As part of cultural exchanges Tunisia - China, on the occasion of 45th anniversary of the establishment of diplomatic ties and third-Tunisian Seminar dialogue on Sino-Arab civilization in the Forum on Sino-Arab Cooperation The Ministry of Culture and Heritage Preservation (National Heritage Institute), Art Exhibitions China and the Embassy of the People's Republic of China organized a heritage exhibition "Treasures of China" at the National Museum of Carthage on May 8 August 8, 2009.
An exhibition that China holds for the first time in an Arab country.
Eighty-ten works grouped into 70 sets, including bronzes, jade, pottery, porcelain, gold, silver, silk and marble statues ... selected from the collections of a dozen museums belonging to the provinces of Henan , Hebei, Hunan, Jiangxi and Shanxi.Representing the history and China, the Shang period through that of Zhou in the 16th century BC to the Ming Dynasty in the 14th century.

The exhibition was held at the National Museum of Carthage in a space of 800 m2.
A team host was made available to the public as providing guided tours in four languages ​​(Arabic, English, French and Italian). An exhibition catalog was produced for the occasion.

The National Heritage Institute, which ensures a continuous improvement of the quality of its services, to better understand the evolution of expectations and satisfaction of the public, organized a survey in addition to a collection of opinions by a survey further in order to reconstruct the socio-demographic profile of the public and to assess the degree of satisfaction with the exhibition "Treasures of China."

Tunisian exhibition "Legacy of the Roman Empire." The Kingdom of the Vandals "to Karlsuche
318 objects eras Vandal, Byzantine and Aghlabid were distributed with different rooms of the museum: the funeral, daily life, economy, religion ... These themes are broken down in various media: sculpture in marble, mosaic museum of funeralBardo, and the Cape of Good Sbeïtla, African pottery depicting biblical themes, sarcophagi and Lemta Carthage, Meninx statuary, ivory, hoards of Chimtou, jewelry vandals Koudiat Zaateur (Carthage), Arabic manuscripts, pages of
Quran, models made at (El Gusset, and Damous Karrita ...) and a copy of the famous baptistery Demne (Kélibia).

Title Filter     Display # 
Num Article Title Hits
2 Musée National du Bardo - exposition : 50 clichés inédits 12294
3 Mémoire de la Tunisie à partir des tableaux de peinture 14690
4 Exposition archéologique temporaire - patrimoine spolié 20064
5 Exhibition Archaeological temporary sculptures and paintings on wood in Kairouan 30588
6 Legacy of Carthage 10809
7 Exposition Trésor de Chine - Résultat d'une enquête 11208
8 héritage de l’Empire romain 12012
9 Jeune homme de Byrsa 28298

Publications

Please update your Flash Player to view content.

Newsletters

Identifiez - vous

Sélection vidéos

Agenda

Août 2017
D L Ma Me J V S
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2

Plan d'accès

Nos coordonnées : Pour arriver à l'INP, copier les informations suivantes dans les cases du formulaire et trouver l'adresse

04 place du château

Tunis

1008

Tunisie

Sondage

Le contenu du Portail est
 

Expositions

MAPPING SCULPTURE IN CARTHAGO

Parcours nocturne du 24/06/2016 au 26/06/2016 de 21h à 00h00 au Musée de Carthage.

Exposition temporaire du 27/ 06/2016 au 24/07/2016 à l'intérieur du Musée

Mapping Sculpture in Carthago est une action culturelle centrée sur des situations d’échange et de rencontre entre les citoyens et le musée archéologique de Carthage. C’est une occasion de sensibiliser la population locale à son histoire et à son héritage culturel.

En savoir plus

Exposition Japon : The Lagacy of Carthage

au Japon (Sendai, Kanazawa, Tokyo, Okayama, Iwata, Kyoto, Hamamatsu, Yamagata, Miyazaki et Nagoya) du 12 juin 2009 au 30 novembre 2010.

En savoir plus

Exposition Trésor de Chine

Dans le cadre des échanges culturels Tunisie – Chine, à l’occasion du 45ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques sino- tunisiennes et du 3ème Séminaire du dialogue sur la civilisation sino- arabe dans le cadre du Forum sur la Coopération sino- arabe, le Ministère de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine (Institut National du Patrimoine), Arts Exhibitions China et l’ambassade de la République Populaire de Chine ont organisé une exposition patrimoniale « Trésors de Chine » au Musée National de Carthage du 8 mai au 8 août 2009.
Une exposition que la Chine organise pour la première fois dans un pays arabe.
Quatre-vingt-dix œuvres regroupées en 70 ensembles, dont des objets en bronze, jade, en poterie, porcelaine, or, argent, soie et des statues en marbre…sélectionnés parmi les collections d’une dizaine de musées appartenant aux provinces du Henan, du Hebei, du Hunan, du Jiangxi et du Shanxi. Représentant l’histoire et de la Chine, de l’époque des Shang en passant par celle des Zhou au 16ème siècle avant J.-C jusqu’à la dynastie des Ming au 14ème siècle.

L’exposition a eu lieu au Musée National de Carthage dans un espace de 800 m2.
Une équipe d’accueil a été mise à la disposition du public assurant aussi les visites guidées en quatre langues (arabe, français, anglais et italien). Un catalogue de l’exposition a été réalisé pour l’occasion.

L’Institut National du Patrimoine qui veille à une amélioration continue de la qualité de ses prestations, afin de mieux connaître les évolutions des attentes et de la satisfaction du public, a organisé une enquête en plus d’une collecte d’opinions par un sondage complémentaire dans le but de reconstruire le profil sociodémographique du public et d'évaluer le degré de satisfaction concernant l’exposition temporaire « Trésors de Chine ».

En savoir plus

Exposition tunisienne « héritage de l’Empire romain ». Le Royaume des Vandales » à Karlsuche

318 objets des époques vandale, byzantine et aghlabide ont été répartis dont les différentes salles du musée : le funéraire, la vie quotidienne, l’économie, la religion… Ces thèmes sont déclinés sur divers supports : sculpture sur marbre, mosaïques funéraires du musée du Bardo, de Sbeïtla et du Cap Bon, céramique africaine figurant des thèmes bibliques, sarcophages de Carthage et de Lemta, statuaire de Meninx, objets en ivoire, trésors monétaires de Chimtou, bijoux vandales de Koudiat Zaateur (Carthage), manuscrits arabes, feuillets du Coran, maquettes réalisées à l’occasion (El Gousset, Damous et Karrita…) et une copie du fameux baptistère de Demna (Kélibia).

En savoir plus
Filtrer par titres     Affichage # 
# Titre de l'article Clics
1 MAPPING SCULPTURE IN CARTHAGO 2437
2 Musée National du Bardo - exposition : 50 clichés inédits 11044
3 Mémoire de la Tunisie à partir des tableaux de peinture 13364
4 Exposition archéologique temporaire - patrimoine spolié 18407
5 Exposition archéologique temporaire des sculptures et peintures kairouanaises sur bois 28202
6 Legacy of Carthage 10181
7 Exposition Trésor de Chine - Résultat d'une enquête 10571
8 héritage de l’Empire romain 11298
9 Jeune homme de Byrsa 26523